Avocate chez Wenfei Law, Zurich
Domaines d‘activité
La pratique de Runkun se concentre principalement sur l'arbitrage commercial international, le droit des contrats, des sociétés et le droit commercial.
Formation et expérience professionnelle
Runkun est née et a grandi à Pékin, en Chine. Elle a obtenu son diplôme en droit et en anglais à la China University of Political Science and Law à Pékin en 2015. Elle a également participé à des échanges juridiques et à des projets de stages au Royaume-Uni et aux États-Unis. Elle a réussi l'examen du barreau chinois après avoir obtenu son diplôme.
En 2017, elle a obtenu sa maîtrise en droit de Durham University au Royaume-Uni, au cours de laquelle elle a travaillé bénévolement en tant que Gateway Advisor chez Citizens Advice, une organisation britannique à but non lucratif qui offre des conseils juridiques. Elle a également effectué un stage dans un cabinet d'avocats britannique.
Elle a obtenu son diplôme d'avocate chinoise début 2019, après avoir acquis une expérience professionnelle dans des cabinets d'avocats à Pékin et dans le Guangdong. Ses domaines de spécialité étaient le règlement des différends, la conformité, le droit commercial, le droit des contrats et la propriété intellectuelle.
En 2019, elle est venue travailler dans une organisation onusienne puis comme avocate rédactrice dans l'industrie pharmaceutique à Genève, en Suisse. Début 2022, elle s'est qualifiée comme avocate des tribunaux supérieurs d'Angleterre et du Pays de Galles.
Runkun a rejoint le bureau de Wenfei à Zurich en tant qu'associé en juillet 2022.
Langues
Les langues de travail de Runkun sont le chinois et l'anglais. Elle parle aussi le français et apprend l'allemand de manière intensive.
Intérêts
Runkun est passionnée par l'apprentissage de nouvelles langues et cultures, la randonnée, la photographie, la peinture à l'aquarelle et le jardinage.
Address email | Vcard |
---|---|
tian.runkun[at]wenfei.com | Download |
Nouvelles & Publications