Chińsko-Polski Desk

Une équipe d’avocats suisses et chinois
Sur place, en Chine et en Europe
L’Associé Gérant de Wenfei a été désigné comme expert de l’Association Chinoise des Consultants en Ingénierie Internationale (CAIEC), dirigée par le MOFCOM

L’Association Chinoise des Consultants en Ingénierie Internationale (CAIEC), dirigée par le MOFCOM, a désigné notre Associé Gérant, M. Paul Thaler en tant qu’expert de «consultation et évaluation de projets destinés à l’étranger».

Dr. Paul Thaler va assister le département MOFCOM lors d’investissements chinois à l’étranger.

 

 

Notre Resident Partner et Chief Representative, Samuel Baumgartner, a été élu président de SwissCham Beijing

Lors de l’assemblée annuelle de 2017, SwissCham Beijing a élu Samuel Baumgartner comme président. Nous félicitons Samuel Baumgartner pour sa nouvelle position et lui souhaitons plein de succès dans le renforcement des relations économiques sino-suisse.

 

Notre équipe d'avocats suisses et experts locaux en Chine

L'étude d'avocats Wenfei SA est heureuse d'annoncer compter à nouveau trois avocats suisses en Chine. Dorénavant, nos clients peuvent s'appuyer, grâce au Dr. Paul Thaler, à M. Samuel Baumgartner et à M. Cem Arikan LL.M., sur des collaborateurs expérimentés dans les bureaux de Pékin et Shanghai.

L'étude d'avocats Wenfei SA offre la gamme complète de ses services dans l'ensemble de ses bureaux en Suisse et en Chine. Avec Cem Arikan, nous disposons également d'une précieuse expertise dans les domaines du droit maritime et des transports. De plus, le turc fait son entrée parmi les langues parlées à Wenfei.

L'étude d'avocats Wenfei SA attache une grande importance à travailler en Chine avec des experts locaux. Nos bureaux à Pékin et Shanghai emploient des équipes composées d'avocats Suisse et Chinois qui ont acquis leurs diplômes dans les meilleures universités du pays et ont accumulé de l'expérience à l'étranger, que ce soit dans le cadre de leurs études ou de leurs précédents emplois.

Notre collègue expérimentée Liu Yaqi, après avoir étudié en Chine, a obtenu un LL.M. à la faculté de droit de la prestigieuse université Cornell. Liu Yaqi possède également le brevet d'avocat de New York.

Notre collègue expérimenté Zheng Jun a obtenu, en plus de son brevet d'avocat chinois, un doctorat à l'Université de Fribourg en Suisse.

Notre collègue Chen Fanyang assure que notre bureau à Zurich possède une expertise locale dans le droit chinois. De plus, Chen Fanyang effectue actuellement un LL.M. à l'Université de Zurich.

Nos avocats suisses et chinois travaillent ensemble sur une base éprouvée afin de répondre aux besoins de nos clients avec les plus hautes exigences de qualité.

 

Portrait de Wenfei Law dans la Neue Zürcher Zeitung

Dans son édition du 28 Juillet 2016 et dans la rubrique „La Chine rencontre Zurich“, la Neue Zürcher Zeitung a publié un article sur notre étude d'avocats. Dans le cadre de la présentation de nôtre associé directeur (Managing Partner), le Dr. Paul Thaler, cet article souligne nôtre accent mis sur la liason entre la Suisse et la Chine, en plus de nôtre travail juridique.

L'article est accessible sous le lien suivant:
https://www.nzz.ch/zuerich/china-trifft-zuerich/china-trifft-zuerich-ld.107922

Symposium sur l’économie chinoise

Le 7 juillet 2016, le Dr. Paul Thaler fut invité par l’ambassade de Chine, à Berne, à donner une conférence sur des aspects juridiques relatifs à la macro-économie chinoise. Son discours toucha, notamment, au développement de l’économie chinoise en 2016, à la sécurité du droit ainsi qu’à l’Etat de droit. La conférence eut lieu dans l’hôtel Belleve, à Berne. Parmi les conférenciers figuraient l’ambassadeur chinois Mr. GENG Wenbing, Mr. Alexander Karrer (secrétaire d’Etat au département fédéral des finances), Mr. Attilio Zanetti (directeur du département des affaires économiques à la Banque Nationale Suisse), Mr. Rudolf Minsch (chef économiste auprès d’economiesuisse), Mr. M. Blaise Godet (précédent ambassadeur suisse à Pékin), Mr. Henrique Schneider (chef économiste auprès de l’Union suisse des arts et métiers) ainsi que des représentants d’UBS et du Credit Suisse. Les conférenciers discoururent en allemand, français et chinois, puis eurent l’occasion de faire plus ample connaissance autour d’un agréable repas.

Arbitrage CIETAC couronné de succès

Notre équipe spécialisée dans l’arbitrage a obtenu un nouveau succès probant. Fin mars 2016, CIETAC a rendu une décision finale dans un litige opposant notre client, une entreprise suisse, à une importante société cotée en bourse. Notre client s’est vu attribuer une somme de plusieurs millions de dollars.

Participation de Dr. Thaler à un entretien télévisé

Le 25 janvier 2016, la télévision suisse (SRF) a diffusé dans son émission "ECO" un entretien avec M. Thaler, associé-fondateur de Wenfei Law. M. Thaler a répondu à des questions concernant la sécurité juridique des sociétés suisses implantées en Chine. Des exemples de fusions-acquisitions fructueuses - d'entreprises suisses par des sociétés chinoises - réalisées avec succès par Wenfei Law ont également été évoquées. 

Contact  |  Mention légale  |  Plan du site  |  Inscription Copyright © 2011 Wenfei Attoneys-at-Law Ltd. All rights reserved.